Forum des adhérents du Fromard Air Club 54 Saizerais

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des adhérents du Fromard Air Club 54 Saizerais

Forum d'aéromodélisme Avion , Planeur , Hélicopter - RC -

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Ou comment détruire un planeur...

    DJO
    DJO
    Pilote confirmé senior


    Messages : 80
    Date d'inscription : 10/03/2012

    Ou comment détruire un planeur... Empty Ou comment détruire un planeur...

    Message  DJO Mer 20 Nov - 14:00

    Bonjour à tous,

    une petite vidéo montrant la fragilité potentielle d'un planeur :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je n'ose même pas imaginer la tête du pilote !
    David
    David
    Pilote confirmé


    Messages : 276
    Date d'inscription : 14/08/2011
    Age : 50

    Ou comment détruire un planeur... Empty Marc Hauss avec son planeur 8 m d 'envergure pas motorisé .

    Message  David Mer 20 Nov - 19:40

    julien
    julien
    Pilote confirmé et Directeur des vols


    Messages : 200
    Date d'inscription : 17/08/2011

    Ou comment détruire un planeur... Empty Re: Ou comment détruire un planeur...

    Message  julien Mer 20 Nov - 20:09


    impressionnant ces vidéos, le phénomène de flutage des ailes peut aussi arriver sur un avion voir les ailes deltas.

    Tout rentre en vibration et si on ralentit pas la vitesse, on peut entrainer la destruction du model en plein vol
    David
    David
    Pilote confirmé


    Messages : 276
    Date d'inscription : 14/08/2011
    Age : 50

    Ou comment détruire un planeur... Empty Re: Ou comment détruire un planeur...

    Message  David Mer 20 Nov - 20:23

    julien a écrit:
    impressionnant ces vidéos, le phénomène de flutage des ailes peut aussi arriver sur un avion voir les ailes deltas.

    Tout rentre en vibration et si on ralentit pas la vitesse, on peut entrainer la destruction du model en plein vol

    exactly ! j'ai déjà fait flutté mon easyglider et quelque chose de bien , j'ai monté à peu prêt à 120-150m ,
    et j'ai piqué ( sans moteur ) sur 100 m , les ailes sont mises à flutter j'ai tout de suite cassé la vitesse , ( pas évident
    desurcroît charger les ailes en plus du fluttage . ) donc pour conclure " pas trop vite avec un easyglider !!!! hi hi .
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou comment détruire un planeur... Empty Re: Ou comment détruire un planeur...

    Message  Invité Mar 10 Déc - 20:27

    Oui, à mon avis le planeur à dépasser sa VNE donc la structure ne supporte plus la vitesse et se brise en vol
    David
    David
    Pilote confirmé


    Messages : 276
    Date d'inscription : 14/08/2011
    Age : 50

    Ou comment détruire un planeur... Empty Re: Ou comment détruire un planeur...

    Message  David Mar 10 Déc - 20:32

    laurent a écrit:Oui, à mon avis le planeur à dépasser sa VNE donc la structure ne supporte plus la vitesse et se brise en vol

    je precise : Velocity Never Exceed / vitesse à jamais depasser ou / vitesse max .
    DJO
    DJO
    Pilote confirmé senior


    Messages : 80
    Date d'inscription : 10/03/2012

    Ou comment détruire un planeur... Empty Re: Ou comment détruire un planeur...

    Message  DJO Mer 11 Déc - 7:09



    Désolé pour mon absence de samedi, tout mon week-end a été un grand "fond de lit", un "caché sous la couverture et le duvet"...
    J'espère que vous avez passé du bon temps !
    David
    David
    Pilote confirmé


    Messages : 276
    Date d'inscription : 14/08/2011
    Age : 50

    Ou comment détruire un planeur... Empty Re: Ou comment détruire un planeur...

    Message  David Mer 11 Déc - 18:40

    DJO a écrit:

    Désolé pour mon absence de samedi, tout mon week-end a été un grand "fond de lit", un "caché sous la couverture et le duvet"...
    J'espère que vous avez passé du bon temps !


    slt denisjo , on a bien pensé à toi quand nous avons mangé !! lol aucun probleme
    tu etais malade , et tu pouvais rien y faire .
    C'est que partie remise .  cheers

    Contenu sponsorisé


    Ou comment détruire un planeur... Empty Re: Ou comment détruire un planeur...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 6:08