Bonjour à tous,
J'essaye de faire travailler mon Harrier mais je rencontre des difficultés à cause des tempétratures.
Ce WE j'ai (tout) raté trois décollages, pourtant sur du dur. Aprés avoir pensé que mes batteries n'étaient pas omplètement chargées (2 jeux de 2 lipo 2S /2650) et réeassayé ce matin, je dois me rendre à l'évidence que voler en électrique à 0°C ou en dessous n'est pas si simple. C'est d'autant problématique que mon Harrier est un peu "sous puissant"...Les forums que j'ai consultés confirment la très nette baisse de voltage (15 - 20 %) que j'ai observé quand la température descend. Imparable sauf à garder les batteries au chaud jusqu'au vol et à les isoler thermiquement. Pour les 5 - 6 mn de vol que m'octroie royalement mon Harrier (et c'étaient à Saizerais au jour de l'an, déjà en dessous de 10°C) je laisse tomber et j'attend le redoux...L'avion ne m'en veut pas trop, il est prêt à revoler...
J'essaye de faire travailler mon Harrier mais je rencontre des difficultés à cause des tempétratures.
Ce WE j'ai (tout) raté trois décollages, pourtant sur du dur. Aprés avoir pensé que mes batteries n'étaient pas omplètement chargées (2 jeux de 2 lipo 2S /2650) et réeassayé ce matin, je dois me rendre à l'évidence que voler en électrique à 0°C ou en dessous n'est pas si simple. C'est d'autant problématique que mon Harrier est un peu "sous puissant"...Les forums que j'ai consultés confirment la très nette baisse de voltage (15 - 20 %) que j'ai observé quand la température descend. Imparable sauf à garder les batteries au chaud jusqu'au vol et à les isoler thermiquement. Pour les 5 - 6 mn de vol que m'octroie royalement mon Harrier (et c'étaient à Saizerais au jour de l'an, déjà en dessous de 10°C) je laisse tomber et j'attend le redoux...L'avion ne m'en veut pas trop, il est prêt à revoler...